Clinique Vétérinaire de Lanéon 29790 PONT-CROIX
Bienvenue !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
⚠️ Dispositions Coronavirus et autres maladies saisonnières
Votre santé, celle de nos collaborateurs et celle de vos animaux sont nos priorités. Toute l’équipe vous remercie pour votre compréhension et votre respect des mesures sanitaires ci-dessous.
Prise de rendez-vous :Si votre animal est malade ou qu'il a besoin de traitements réguliers, n’attendez pas pour venir. Merci de bien vouloir prendre contact avec la clinique avant tout déplacement pour une consultation, par téléphone au 02 98 70 59 10, en ligne ou par mail vetospontcroix@gmail.com. Si vous ne pouvez pas venir à votre rendez-vous, n'oubliez pas de nous prévenir le plus tôt possible.
Accompagnement de votre animal : Une seule personne par animal est préférable, les éventuels accompagnants ou enfants devront si possible rester à l’extérieur. Ne venez pas en cas de toux, de fièvre ou d’écoulement nasal.
Hygiène des mains : Lavez-vous les mains avant de venir à la clinique, du désinfectant est disponible à l’accueil.
Le port du masque est recommandé dans la clinique.
Respect des distances : Sauf cas particulier, aux abords de la clinique, à l’accueil, en salle d’attente et en consultation, restez à bonne distance (au moins 1 mètre) de toutes les personnes présentes, pour vous protéger et protéger notre équipe. Nous vous rappelons que pour leur sécurité, vos chiens doivent être tenus en laisse aux abords et dans la clinique, et vos chats maintenus dans des boites de transport.
Arrivée à la clinique : Les admissions se font au fur et à mesure pour limiter le nombre de personnes à l'accueil (respect des distances). Si nécessaire patientez à proximité ou dans votre voiture. Pour les chirurgies : se présenter à l’heure indiquée. Possibilité pour les chats de les déposer la veille sur demande.
Précautions sanitaires : Effectuez en toute circonstance tous les gestes barrières recommandés. Nous désinfectons régulièrement les poignées de porte, terminal de paiement, chaises, ... néanmoins ne touchez à rien sans y être invité, pendant l'attente et pendant la consultation.
Évitez au maximum de régler en espèces. Venez avec votre propre stylo. Le paiement sans contact est possible jusqu'à 50 €.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration. Toute notre équipe reste mobilisée avec pragmatisme, bienveillance et rigueur pour la santé et le bien-être de tous, propriétaires et animaux.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La clinique vous accueille du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30 (18h le samedi).
Assistés par 5 Assistantes Spécialisées Vétérinaires (ASV), 5 vétérinaires consultent sur rendez-vous pendant ces horaires et pendant le service de garde.
Disposant de 240 m², la clinique bénéficie notamment de :
- 3 salles de consultation,
- 2 espaces d'attente (1 pour chat avec équipement adapté et 1 pour chien),
- 2 laboratoire d'analyses,
- 1 salle d'imagerie (radiologie, échographie),
- 1 salle d'opération,
- 1 chenil,
- 1 chatterie.
Accueil
Au comptoir de l’accueil, vous pourrez demander des renseignements, des conseils à l'une de nos 4 ASV ou l'avis d'un des 5 vétérinaires. Vous pourrez aussi y prendre rendez-vous, renouveler un médicament, vous réapprovisionner en aliment, acheter divers produits d’hygiène (shampooing...) et antiparasitaires (antipuce, vermifuge...).
La zone accueil de la clinique est composée de :
- 2 espaces d'attente
- 1 espace conseil en santé animale
- 1 espace conseil en nutrition
- 1 espace accessoires animaux de compagnie
- 1 espace pesée
Espaces d'attente
Une fois enregistrés à l'accueil vous pourrez vous installer dans l'un des 2 espaces d'attente disposés sur les côtés.
A proximité vous trouverez un espace consacré à l'alimentation de vos animaux, n'hésitez pas à demander des conseils à nos assistantes.
Salles de consultation
Vastes et lumineuses, c’est dans ces salles que nous auscultons votre animal de compagnie et que nous lui administrons les premiers soins.
Nous y pratiquons aussi les vaccinations et l'identification électronique de votre compagnon.
Les salles de consultation sont reliées informatiquement à l’ordinateur des ASV (au comptoir) pour un meilleur suivi de votre animal lors de votre passage à l’accueil.
Salle de chirurgie
La salle de chirurgie est équipée pour pratiquer de nombreuses opérations de chirurgie générale.
Elle est régulièrement désinfectée : les conditions de stérilité et d’asepsie sont strictement respectées.
Laboratoires d’analyses
Nous y réalisons différents diagnostics médicaux, pour doser par exemple les paramètres des reins, du foie, la glycémie pour dépister certaines maladies et pour effectuer de la médecine préventive.
La salle d’imagerie
La salle d’imagerie comprend un appareil de radiographie numérique et un échographe, qui permettent de confirmer un diagnostic établi en consultation : fracture, corps étranger, gestation...
Cette salle est plombée et son accès est réglementé afin de protéger les patients et le personnel des rayonnements.
Chenil et chatterie
Après hospitalisation ou opération, nous plaçons votre animal soit dans le chenil soit dans la chatterie afin que nous puissions le surveiller lors du réveil par exemple ou pratiquer les soins quotidiens. Les animaux de compagnie peuvent y être placés sous perfusion.
Historique de l'entreprise
- Création de l'entreprise et de la clinique en 2005 par les Docteurs Henri GOARDON et Yves LE FLOCH,
- Fin 2008 : départ en retraite du Dr LE FLOCH, installation du Dr Patrice COUILLANDEAU comme associé,
- Début 2009 : début d'activité salariée avec le Dr Jérôme KAISER,
- 2011 : installation du Dr KAISER comme associé,
- 2017 : remplacement de 5 mois du Dr COUILLANDEAU par le Dr LEZE (de 11/2017 à 04/2018),
- 2020 : arrivée du Dr Cécile FAGES comme salariée,
- 2021 : arrivée du Dr Cécile HILZHEBER comme salariée,
- 2022 : départ en retraite du Dr Henri GOARDON, installation du Dr Cécile HILZHEBER comme associée, arrivée du Dr Justine ACKER comme salariée.
Pour toute urgence, contacter nous directement au 02 98 70 59 10. Pendant les horaires d'ouverture de l'accueil, une assistante vous renseignera pour préparer au mieux l'arrivée de votre animal en urgence. En dehors de ces horaires, votre appel sera automatiquement transféré au vétérinaire de garde. S'il est déjà en intervention et ne peut vous répondre immédiatement, laissez un message et il vous rappellera dès qu'il sera disponible.